31 mars 2023

Carrières / métiers catégories / Santé

Publication « Spécial non-titulaires » du SNES-FSU Clermont

Publication « Spécial non-titulaires » du SNES-FSU Clermont

Vous trouverez ci-joint la nouvelle publication « Spécial non-titulaires » du SNES-FSU Clermont qui fait un focus sur des sujets importants portant sur les cadres de gestion des non-titulaires aux plans académique et nationale.

Sommaire :
Page 1 : Edito
Page 2 : Elections professionnelles et compétences des CCP
Page 3 : Revalorisation, réforme des retraites et renouvellement des contrats
Page 4 : Calcul des retraites
Page 5 : Syndicalisation

Extrait de l’édito :

Pour tous les syndicats de la FSU, défendre nos salaires c’est défendre nos retraites c’est pourquoi la revalorisation des salaires est au cœur de nos préoccupations. Une fois encore, les non-titulaires sont relégués au second plan. En réalité, les négociations engagées par le ministère dans le cadre de la revalorisation excluent, pour le moment, la prise en compte de la spécificité des non-titulaires dont la précarité salariale n’est plus à démontrer même si certaines mesures retenues restent transversales. Pour une revalorisation réelle, la FSU exige une rémunération à la hauteur de la qualification et de l’investissement des collègues non-titulaires dans le Service public d’Education.

Forte de la confiance renouvelée des collègues, la FSU défendra ses mandats de reconnaissance, de revalorisation et de titularisation des non-titulaires. Par ailleurs, elle poursuivra son rôle de défenseur inlassable des personnels sur les questions d’ordre individuel ou collectif.

Dans ce contexte social tendu de déni de démocratie où le gouvernement veut passer en force sa contre-réforme des retraites pour précariser davantage les plus précaires, les femmes et les séniors, le SNES-FSU appelle toutes et tous à maintenir la pression en s’investissant dans les actions notamment en se mettant en grève et en participant aux manifestations.

Le SNES-FSU met en place une Caisse de grève pour aider les syndiqué•es grévistes qui se trouvent en difficulté financière, en particulier les plus précaires (AED, AESH, contractuels et collègues en début de carrière...) : https://clermont.snes.edu/Caisse-de-greve-du-SNES-FSU-Clermont-pour-soutenir-les-collegues-en-lutte.html

Comme tous les ans, le rectorat va envoyer un mail aux collègues non-titulaires via les boîtes académiques pour une notification de l’ouverture du serveur COLIBRIS à propos des renouvellements de contrats CDI et CDD. Nous vous ferons parvenir une fiche de suivi pour vous accompagner dans le cadre des affectations pour la rentrée 2023-2024.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez une quelconque difficulté dans l’exercice de votre profession.

Bien Cordialement,

Pour le secteur non-titulaires du SNES-FSU Clermont
Abdoul FAYE et Paul BATUT

Le SNES-FSU ne fonctionne que grâce aux cotisations de ses adhérents et au travail de ses militants. Rejoignez-nous, syndiquez-vous, réadhérez et faites adhérer !