17 juillet 2019

Stagiaires / candidat.es aux concours

Résultats d’affectation des stagiaires dans l’académie de Clermont : ENFIN !

Résultats d'affectation des stagiaires dans l'académie de (...)

Le Rectorat vient de procéder aux affectations des stagiaires. Vous avez d’ores et déjà dû recevoir votre résultat personnel. Le SNES-FSU Clermont adressera un mail à chaque stagiaire l’ayant sollicité avec des informations complémentaires.

Si vous souhaitez avoir des explications concernant votre affectation, adressez-vous à la Division des Personnels Enseignants (DPE) par mail à ce.dpe@ac-clermont.fr et mettez le SNES-FSU Clermont s3cle@snes.edu en copie en indiquant votre discipline et votre numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler si nécessaire.

En raison de la date tardive de communication des résultats, les établissements scolaires risquent d’être fermés mais nous vous invitons toutefois à leur envoyer un mail pour, au moins, demander les quotités précises et les classes attribuées. L’adresse mail est du type ce.RNE@ac-clermont.fr. Les numéros de RNE (Répertoire National des Etablissements) sont disponibles sur les sites internet des établissements.

N’hésitez pas à consulter notre site académique pour prendre connaissance des documents et des fiches conseils que nous avons mis à votre disposition pour bien aborder la rentrée : https://clermont.snes.edu/Stagiaires-rentree-2019-pense-bete-et-conseils-pour-bien-aborder-la-rentree.html

Nous vous invitons également, si ce n’est déjà fait, à remplir le formulaire d’inscription en ligne à notre liste de diffusion pour recevoir des informations sur la rentrée, l’actualité éducative, le métier, l’année de stage, la titularisation, nos publications, etc.

Les militant-e-s du SNES-FSU seront présent-e-s le lundi 26 août 2019 à l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education, 36 avenue Jean Jaurès, 63400 Chamalières) et tout au long de l’année pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner. Plus de détails ici : https://clermont.snes.edu/Affectation-des-laureats-de-concours-dans-l-academie-de-Clermont-calendrier-et.html

Pendant l’été, les mails seront relevés régulièrement. N’hésitez pas à nous contacter à s3cle@snes.edu en cas de problème ou d’interrogation.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances bien méritées.

Bien cordialement,

Fabien Claveau - Delphine Bertrand pour la section académique du SNES-FSU

PS : Pensez à vous syndiquer pour bénéficier toute l’année des informations du SNES-FSU, être conseillé et défendu. Vous pouvez adhérer dès maintenant soit en ligne soit en complétant et en nous retournant un bulletin d’adhésion. Votre cotisation ne sera prélevée qu’à partir de la rentrée et vous donnera droit à un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation pour l’an prochain. Possibilité de payer en 10 prélèvements. Le SNES-FSU ne vit que des cotisations des adhérent-es et du travail de ses militant-es.