27 septembre 2017

Stages syndicaux

Stage « PPCR - nouvelles carrières - nouvelles évaluations » jeudi 30 novembre 2017

Stage « PPCR - nouvelles carrières - nouvelles évaluations » jeudi 30 (...)

La section académique du SNES-FSU organise un stage « PPCR, nouvelles carrières, nouvelles évaluations ». Si vous souhaitez être informé, conseillé, défendu par des militants de terrain, tous enseignants ou CPE comme vous, qui maîtrisent parfaitement ces questions, venez nombreux à ce stage ! ] à l’intention des collègues certifiés, agrégés, CPE, Psy-En.

Jeudi 30 novembre 2017 de 9 h 00 à 17 h 00
au collège La Charme

Contact :
 Adresse : Collège la Charme - 4 rue de la Charme - 63100 CLERMONT-FERRAND

Accès :
 Tramway : arrêt Musée d’Art Roger Quilliot
 Bus : ligne 21 arrêt La Charme ; lignes 20, 25, 31 & 33 arrêt Musée d’Art Roger Quilliot.

L’accueil aura lieu autour d’un café entre 9 h et 9 h 30.

En la présence de Benoit Teste, secrétaire général adjoint du SNES-FSU

Alors qu’en cette rentrée 2017 tous les professeurs, CPE et Psy-ÉN sont reclassés dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017, le SNES-FSU souhaite aider chacun-e à comprendre le mécanisme du reclassement. Benoit Teste, secrétaire général adjoint du SNES-FSU, viendra nous en expliquer les modalités ainsi que les caractéristiques liées aux nouvelles carrières (grilles, hors classe...). Ce stage sera aussi l’occasion de faire le point sur la classe exceptionnelle, nouveau grade entrant en vigueur en cette rentrée, ainsi que sur les nouvelles modalités d’évaluation, les « rendez-vous de carrière » et les entretiens professionnels. Venez nombreux à ce stage !

Ce stage ouvre droit à autorisation d’absence spécifique, à condition d’en faire la demande avant le 30 octobre 2017 auprès de votre chef d’établissement (voir modèle de lettre de demande). Nul ne peut vous empêcher d’y participer. En cas de problème, contactez-nous.

IMPORTANT :
Inscription (le plus rapidement possible) : à nous retourner à s3cle@snes.edu ou en complétant le formulaire ci-dessous
Demande d’autorisation d’absence à transmettre au recteur sous couvert de votre chef d’établissement le plus tôt possible et le 30 octobre 2017 au plus tard.

LE DROIT SYNDICAL NE S’USE QUE SI L’ON NE S’EN SERT PAS : un fonctionnaire (titulaire ou stagiaire) a droit à 12 jours ouvrables maximum par an au titre du droit au congé pour formation syndicale avec traitement (article 34 - 7° du titre II du statut général du fonctionnaire). La demande de congé doit être déposée par la voie hiérarchique au moins un mois à l’avance.