12 novembre 2021

Stages syndicaux

Stage « CARRIERES - REMUNERATION » jeudi 17 mars 2022

Stage « CARRIERES - REMUNERATION » jeudi 17 mars 2022
[En raison d’un appel à la grève unitaire interprofessionnel, ce stage est reporté à une date ultérieure.]

La section académique du SNES-FSU vous propose un stage « carrières - rémunération » jeudi 17 mars 2022 de 9h00 à 17h00 à Clermont-Ferrand, afin de vous informer, en dehors de tout regard hiérarchique, sur l’avancement, les promotions, les rendez-vous de carrière, les rémunérations et la fiche de paie. Il sera animé par Fabien Claveau et Marc Bellaigue, secrétaires académiques du SNES-FSU.

Programme :

• L’avancement d’échelon
• La Hors-classe
• La Classe exceptionnelle
• Les rendez-vous de carrière
• Les rémunérations
• Comprendre sa fiche de paie
• Congés, disponibilités…
• Questions diverses

Si toutes ces questions vous intéressent, venez en discuter librement avec les militant.es du SNES-FSU et vos collègues d’autres établissements. Inscrivez-vous dès maintenant à notre stage et demandez une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement (voir ci-dessous).

Le congé pour formation syndicale est ouvert à tous les personnels, titulaires et non-titulaires, adhérent.es ou pas (le SNES-FSU prend en charge les frais de déplacements et de repas pour ses adhérent.es). Chaque enseignant, syndiqué ou non, dispose de 12 jours par an pour congés de formation syndicale. L’autorisation d’absence est de droit, sur le temps de service et sans rattrapage des cours.

Comment s’inscrire à ce stage ? Demande d’autorisation d’absence à déposer avant le 17 février 2022 !

1. Si vous avez cours le jour du stage, la demande d’autorisation d’absence est à déposer auprès de votre chef d’établissement au plus tard 1 mois avant la date du stage, soit avant le 17 février 2022. A télécharger ICI

2. S’inscrire au stage auprès de la section académique du SNES-FSU :
- pour les adhérent.es => via votre espace adhérent
- pour les non adhérent.es => via le formulaire en ligne

Le lieu sera précisé aux inscrit.es ultérieurement.

N’hésitez pas à en parler à vos collègues afin de venir à plusieurs, éventuellement de co-voiturer.