8 juillet 2021

Stagiaires / candidat.es aux concours

Stagiaires rentrée 2021 : permanence téléphonique spéciale lundi 12 juillet à partir de 14 h

Stagiaires rentrée 2021 : permanence téléphonique spéciale lundi 12 (...)

La section académique du SNES-FSU ouvre une permanence téléphonique spéciale stagiaires lundi 12 juillet à partir de 14 h.

Contactez-nous au 04 73 36 01 67 pour être informé.e sur les modalités d’affectation, votre année de stage, être conseillé.e et accompagné.e dans vos démarches.

Retrouvez nos infos et conseils dans notre article : https://clermont.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-rentree-2021-comment-obtenir-un-etablissement-dans-l.html

Pour être informé-e sur votre année de stage, l’actualité, nos métiers, nos publications, nos réunions et stages, être conseillé-e et accompagné-e tout au long de l’année, vous pouvez vous inscrire à notre liste d’information spéciale stagiaires 2021-2022
NB : inscription sans engagement.

Rentrée 2021 à l’INSPE et en établissement :
En plus de vous informer et de vous conseiller pour formuler vos vœux dans le cadre de la phase intra d’affectation des lauréats de concours, la section académique du SNES-FSU vous invite à une réunion dans ses locaux pour échanger sur votre année de stage et bien aborder la rentrée :

Mardi 24 août à partir de 14 h
à la Maison du Peuple, 3e étage
21 rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand
.
Voir plan d’accès

Un livret d’accueil du stagiaire SNES-FSU vous sera remis à cette occasion.

Vous effectuerez la pré-rentrée à l’INSPE fin août Voir calendrier et dans votre établissement d’affectation le mercredi 1er septembre 2021.

Contacter le SNES-FSU :
La section académique du SNES-FSU est à votre disposition pour les renseignements et les aides dont vous aurez besoin. Pendant les mois de juillet et août, vous pouvez nous contacter par mél à s3cle@snes.edu. Pensez à laisser un numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler.
Enfin, vous avez la possibilité de vous inscrire à notre liste d’information spéciale stagiaires 2021-2022 pour être informé-e sur votre année de stage, l’actualité, nos métiers, nos publications, nos réunions et stages, être conseillé-e et accompagné-e tout au long de l’année.

Se syndiquer au SNES-FSU :
Pensez à vous syndiquer pour bénéficier toute l’année des informations du SNES-FSU, être conseillé et défendu. Votre cotisation vous donnera droit à un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation pour l’an prochain. Nos militant.es sont des enseignant.es, des CPE, des PsyEN, toutes et tous en activité dans les établissements. Possibilité de payer en 10 prélèvements si vous adhérez avant le 31-10-21 : https://clermont.snes.edu/ADHERER-au-SNES-FSU-en-2021-2022.html

Exemple : vous êtes certifié.e, votre cotisation s’élève à 119 euros. Après crédit d’impôt, vous aurez payé environ 41 euros pour l’année.

Le SNES-FSU ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérent-es et au travail de ses militant-es qui toutes et tous continuent d’exercer dans leur(s) établissement(s) aux côtés de leurs collègues. A la différence d’autres syndicats, pas de déchargés complets au SNES-FSU !