7 décembre 2015

Stages syndicaux

Stage de formation syndicale : Le FN et l’école vendredi 15 janvier 2016

La CGT éduc’action, la FSU et SUD éducation organisent un stage de formation syndicale le 15 janvier 2016 à Clermont-Ferrand sur le thème : Le Front National et l’école.

Face à la montée de ce parti et à sa volonté de s’inscrire dans notre champ professionnel (collectif racine, détournement de la laïcité par exemple) et plus globalement face aux discours et aux décisions réactionnaires qui touchent l’Éducation Nationale, nous avons décidé de proposer, en intersyndicale, une journée d’information et de réflexion collective sur ces sujets.

Des formateurs/trices du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) qui est une association intersyndicale composée d’une cinquantaine de structures syndicales : des fédérations et des syndicats de la CGT, la FSU et plusieurs de ses syndicats, l’Union Syndicale Solidaires et plusieurs de ses syndicats, de la CFDT, de la CNT, de l’UNEF et le syndicat de la Magistrature se proposent de venir animer cette journée de formation.