24 avril 2009

Stagiaires / candidat.es aux concours

Affectation et modalités de stage des lauréats des concours de l’enseignement du second degré

Vous allez être affecté(e) en stage à la rentrée 2009.

Cette affectation dépend d’une note de service, discutée chaque année avec le ministère au cours du mois de janvier. Elle fixe les modalités d’affectation dans une académie. Un certain nombre de bonifications sont attribuées en fonction de votre situation au moment où vous passez le concours. Au mois de juillet et août, des groupes de travail pour l’affectation des stagiaires se réunissent au ministère. Les militants du SNES sont présents afin de vérifier le projet de mouvement et rectifier les erreurs de l’administration.

Chaque année, de nombreux stagiaires nous adressent une fiche syndicale récapitulant leur situation administrative et familiale. Les militants du SNES peuvent ainsi vérifier chaque cas et, si besoin, faire modifier le barème.

Vous trouverez en pièces jointes toutes les informations dont vous aurez besoin pour préparer votre future affectation ainsi que la fiche syndicale de suivi à retourner au SNES national.