28 septembre 2013

Stagiaires / candidat.es aux concours

Stage « Entrer dans le métier (Mutations - carrières) » - Spécial stagiaires

Organisé par la section académique du SNES-FSU, le

19 novembre 2013 de 9 h 30 à 16 h 30
Centre associatif Jean Richepin
21 rue Jean Richepin CLERMONT-FERRAND
(en face du lycée Sidoine Apollinaire)

Ce stage abordera l’ensemble des questions liées à la carrière : procédure de titularisation, avancement, droits et obligations, conditions d’exercice, et surtout mutations, car vous devrez obligatoirement participer au mouvement INTER de la mi-novembre à début décembre ! Il sera aussi l’occasion de dresser un bilan de votre rentrée, et d’échanger sur vos premières expériences.

Vous pourrez rencontrer des commissaires paritaires du SNES-FSU (représentants élus du personnel), qui siègent lors des commissions et groupes de travail liés aux mutations, comme au déroulement général de la carrière. Ils viendront vous expliquer les règles des différents mouvements de mutation, et apporteront des réponses à vos questions concernant d’éventuelles situations particulières.

Ce stage ouvre droit à autorisation d’absence spécifique, à condition d’en faire la demande avant le 19 octobre auprès du secrétariat de votre établissement de stage (modèle de lettre de demande téléchargeable ici). Nul ne peut vous empêcher d’y participer. En cas de problème, contactez-nous.

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

IMPORTANT :
- INSCRIPTION (le plus rapidement possible) : à nous retourner à s3cle@snes.edu
- DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE (document à télécharger et à compléter) À TRANSMETTRE AU RECTEUR SOUS COUVERT DE VOTRE CHEF D’ETABLISSEMENT LE PLUS TÔT POSSIBLE ET LE 19 OCTOBRE AU PLUS TARD.

LE DROIT SYNDICAL NE S’USE QUE SI L’ON NE S’EN SERT PAS : un fonctionnaire (titulaire, stagiaire ou auxiliaire) en activité a droit à 12 jours ouvrables maximum par an au titre du droit au congé pour formation syndicale avec traitement (article 34 - 7° du titre II du statut général du fonctionnaire). La demande de congé doit être déposée par la voie hiérarchique au moins un mois à l’avance. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.