Cher(e) collègue,

Nous vous informons que la section académique du SNES Clermont vous invite à participer à une réunion d’échanges et d’information sur nos métiers, nos carrières, la formation à l’IUFM (contenus, validation…) et les affectations intra 2008.

Mardi 25 mars 2008

10h – 17h

Maison du peuple, salle FSU – 1er étage

29 rue Gabriel Péri – 63000 CLERMONT-FERRAND

Cette réunion est mise en place sous la forme d’un stage syndical pour que vous puissiez bénéficier d’une autorisation d’absence de droit ; elle est ouverte à tous les collègues stagiaires syndiqués ou non (les frais de déplacement seront remboursés aux syndiqués ainsi qu’une partie de leur repas).

Vous trouverez, dans le bulletin académique daté du 18 janvier, l’inscription à retourner au SNES ainsi qu’un modèle d’autorisation d’absence pour votre chef d’établissement ou le directeur de l’IUFM (en fonction du lieu où vous vous trouverez ce jour-là) à transmettre impérativement un mois avant, soit le 25 février au plus tard (vous pouvez leur envoyer par courrier).

Si vous rencontrez des difficultés, prévenez-nous le plus vite possible, nous ferons le nécessaire pour que vous puissiez assister à la réunion.

Ordre du jour :

Actualité : réformes en cours, le point de vue du SNES ;
 Carrière : notation, inspection, avancement, obligations et droits ;
 Salaires : bulletin de paie, indemnités, Heures Sup, pouvoir d’achat ;
 Formation à l’IUFM : contenus, évaluation et titularisation ;
 Mutations intra 2008.

Cordialement,

Fabien Claveau et Jean-Luc Boutin pour le SNES Clermont

ATTENTION !
Les stagiaires ont les mêmes droits que leurs collègues titulaires : droits de grève, droit à autorisation d’absence et à « congés pour formation syndicale ». Ils ont le droit de participer à un stage organisé par un syndicat représentatif (c’est le cas pour le SNES) dans la limite de 12 jours ouvrables par an en conservant leur rémunération intégrale et sans être contraints de remplacer leurs services. Les demandes d’autorisation d’absence doivent être déposées auprès du directeur de l’IUFM un mois à l’avance si l’absence est un jour de cours à l’IUFM ou bien auprès du chef d’établissement du stage en responsabilité dans le cas contraire.

formulaire de demande d’autorisation d’abscence