24 août 2020

Pré-rentrée des stagiaires à l’Inspe mardi 25 août

Pré-rentrée des stagiaires à l'Inspe mardi 25 août

Cher-es collègues bonjour,

La pré-rentrée des stagiaires du second degré aura lieu ce mardi à l’Inspe de Chamalières dans un contexte inédit de crise sanitaire.

D’ordinaire, les militant-es du SNES-FSU et des autres syndicats de la FSU accueillent les nouveaux collègues sur site. Néanmoins, compte tenu de la recrudescence des cas de contagion au Covid19, nous avons pris la décision cette année de ne pas nous rendre à l’Inspe ce jour-là.

La santé des personnels restant la priorité pour le SNES-FSU, il s’agit pour nous, d’une part, de limiter au maximum la propagation du virus et, d’autre part, de ne pas rendre encore plus difficile l’accueil des collègues stagiaires (port du masque obligatoire, gel hydro-alcoolique disposé aux différents accès, réunions en petits groupes, pas de plénière en amphi cette année...).

Ceci étant, vous pourrez rencontrer très rapidement les militant-es du SNES-FSU à l’Inspe les jeudis. Nous vous communiquerons dans les prochains jours les dates auxquelles nous serons présents. Pensez à consulter notre site ainsi que le panneau syndical situé au 4e étage de l’Inspe.

Un guide spécial stagiaires très complet vous sera remis à cette occasion : https://www.snes.edu/Memo-stagiaires-rentree-2020.html

Vous pouvez nous contacter dès cette semaine par mail en indiquant vos nom, prénom, discipline et un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler rapidement. Les permanences téléphoniques ou en présentiel reprendront normalement mardi 1er septembre. Elles auront lieu cette année du mardi au jeudi de 14 h à 17 h ou sur rendez-vous si vous préférez un autre créneau.

Vous pouvez aussi vous inscrire à notre liste de diffusion académique spéciale stagiaires 2020-2021 pour être informé-e sur votre année de stage, l’actualité, nos métiers, nos publications, nos réunions et stages, être conseillé-e et accompagné-e tout au long de l’année.

Enfin, vous trouverez dans cet article quelques conseils pour bien aborder la rentrée : https://clermont.snes.edu/Stagiaires-rentree-2019-pense-bete-et-conseils-pour-bien-aborder-la-rentree.html

Nous vous souhaitons une bonne pré-rentrée malgré ce contexte si particulier. A très bientôt donc, à l’Inspe ou dans nos locaux.

Fabien Claveau, Delphine Bertrand, Marc Bellaigue pour la section académique du SNES-FSU

Se syndiquer au SNES-FSU
Pensez à vous syndiquer pour bénéficier toute l’année des informations du SNES-FSU, être conseillé et défendu. Votre cotisation vous donnera droit à un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation pour l’an prochain. Possibilité de payer en 10 prélèvements si vous adhérez avant le 31-10-20. Voir modalités
Exemple : vous êtes certifié, votre cotisation s’élève à 119 euros. Après crédit d’impôt, vous aurez payé environ 41 euros pour l’année.
Le SNES-FSU ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérent-es et au travail de ses militant-es qui tou-te-s continuent d’exercer dans leur(s) établissement(s) aux côtés de leurs collègues. A la différence d’autres syndicats, pas de déchargés complets au SNES-FSU !