23 février 2015

Stagiaires / candidat.es aux concours

Stagiaires titulaires d’un M2 MEEF : une première victoire ... pour la rentrée 2015

Les titulaires d’un M2MEEF à mi-temps en 2015

Le ministère a annoncé au comité de suivi de la réforme du 3 février que les stagiaires détenteurs d’un master MEEF seront finalement à mi-temps

En effet, le ministère a enfin réalisé que le modèle de formation qu’il a créé avec un concours en fin de M1MEEF, année de stage concomitante avec la validation du M2MEEF, ne s’applique qu’à une minorité de stagiaires puisque les agrégés, les lauréats de l’interne, du réservé et bon nombre de lauréats du CAPES/T CPE sont passés par d’autres voies et n’ont pas à valider de master. La situation va perdurer en 2015/2016. Or au lieu de créer une formation adaptée aux parcours antérieurs de ces stagiaires, le ministère n’envisageait que d’adapter les parcours M2MEEF, ce qui ne nécessite pas de nouveaux moyens. De fait, le ministère projetait de placer, à la rentrée prochaine, les stagiaires titulaires d’un M2MEEF, à temps plein arguant qu’ils auraient déjà suivi la formation. Le SNES avec la FSU s’était opposé à ce projet lors du comité de suivi de réforme et l’avait exprimé dans une lettre à la ministre écrite avec les autres syndicats de la FSU.

Lire la suite de l’article sur le site du SNES-FSU national