13 juillet 2022

Stagiaires / candidat.es aux concours

Stagiaires rentrée 2022 : inscrivez-vous à notre visio du vendredi 26 août à 14h

Stagiaires rentrée 2022 : inscrivez-vous à notre visio du vendredi 26 août à 14h

Stagiaires à la rentrée 2022,

La section académique du SNES-FSU vous propose une visio vendredi 26 août à partir de 14 h pour être informé.e sur vos droits et sur votre année de stage, être conseillé.e et accompagné.e dans vos démarches.

Pour vous inscrire, adressez-nous un mail à s3cle@snes.edu en indiquant vos nom, prénom, discipline afin que nous vous envoyions un lien de connexion.

S’agissant des affectations, les mails seront relevés régulièrement pendant l’été.
Retrouvez nos infos et nos conseils dans cet article : https://clermont.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-rentree-2022-comment-obtenir-un-etablissement-dans-l.html

Rentrée 2022 à l’INSPE et en établissement

Les fonctionnaires stagiaires seront accueilli.es lundi 29 août à l’Institut Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPE), 36 avenue Jean-Jaurès à Chamalières. Les militantes et militants du SNES-FSU seront présent•es.

Le calendrier de rentrée est disponible sur le site de l’INSPE : https://inspe.uca.fr

Vous effectuerez la pré-rentrée dans votre établissement d’affectation le mercredi 31 août 2022.

Contacter le SNES-FSU

La section académique du SNES-FSU est à votre disposition pour les renseignements et les aides dont vous aurez besoin. Après le 14 juillet et en août, vous pouvez nous contacter par mél à s3cle@snes.edu. Pensez à laisser un numéro de téléphone pour que nous puissions vous rappeler.

Enfin, nous vous conseillons de remplir notre fiche contact spéciale stagiaires 2022-2023 pour être informé-e sur votre année de stage, l’actualité, nos métiers, nos publications, nos réunions et stages, être conseillé-e et accompagné-e tout au long de l’année.

Se syndiquer au SNES-FSU
Pensez à vous syndiquer pour bénéficier toute l’année des informations du SNES-FSU, être conseillé.e et défendu.e. Votre cotisation vous donnera droit à un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation pour l’an prochain. Nos militant.es sont des enseignant.es, des CPE, des PsyEN, toutes et tous en activité dans leur établissement. Possibilité de payer en 10 prélèvements si vous adhérez avant le 31-10-2022 :

soit en ligne ici : https://adherent.snes.edu/Public/Adhesion/index.php?Categorie=FuturStagiaire

soit en complétant et en nous retournant à l’adresse indiquée le bulletin ci-dessous :

Certifié.es / CPE / PsyEN : 99 euros (9,9 euros par mois pour 10 prélèvements) = 34 euros après crédit d’impôt
Agrégé.es : 119 euros (11,9 euros par mois pour 10 prélèvements) = 41 euros après crédit d’impôt

Le SNES-FSU ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérent.es et au travail de ses militant.es qui toutes et tous continuent d’exercer dans leur(s) établissement(s) aux côtés de leurs collègues. A la différence d’autres syndicats, pas de déchargés complets au SNES-FSU !