4 octobre 2020

Stagiaires / candidat.es aux concours

Stage spécial stagiaires « mutations, carrières » mardi 24 novembre 9h30 - 16h30

Stage spécial stagiaires « mutations, carrières » mardi 24 novembre 9h30 - 16h30

[Mise à jour le 10-11-2020]
En raison de la crise sanitaire, nous sommes contraints de reporter nos stages à des dates ultérieures. Veuillez nous excuser.

La section académique du SNES-FSU organise un stage spécial « mutations, carrières » à l’intention des collègues stagiaires pour s’informer sur les procédures de mutations, l’avancement, les promotions, la titularisation, les conditions d’exercice... Il sera aussi l’occasion d’échanger sur vos premières expériences.

Vous pourrez rencontrer des commissaires paritaires du SNES-FSU (représentants élus du personnel), qui siègent dans les commissions et groupes de travail au rectorat. Ils viendront vous expliquer les règles des différents mouvements de mutation, et apporteront des réponses à vos questions concernant d’éventuelles situations particulières.

Si vous souhaitez être informé.e, conseillé.e, défendu.e par des militants de terrain, tous enseignants ou CPE comme vous, qui maîtrisent parfaitement ces questions, inscrivez-vous rapidement ! Ouvert à tous, syndiqué.es et non syndiqué.es, il aura lieu :

Mardi 24 novembre de 9h30 à 16h30 à Clermont-Ferrand
(lieu à définir en fonction de la situation sanitaire)

Ce stage, labellisé et déclaré auprès du rectorat, ouvre droit à autorisation d’absence spécifique, sans retenue sur salaire, à condition d’en faire la demande avant le 24 octobre 2020 auprès de votre chef d’établissement. Nul ne peut vous empêcher d’y participer. En cas de problème, contactez-nous.

Pensez aussi à vous inscrire auprès du SNES-FSU Clermont via ce lien

Les frais de déplacement et de repas, pour les syndiqué.es, seront intégralement pris en charge par le SNES-FSU.

Pour toute question, nous contacter à s3cle@snes.edu

Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser nos métiers, nos carrières, nos salaires.
Le SNES-FSU ne fonctionne que grâce aux cotisations des adhérent-es et au travail de ses militant-es.
Les raisons d’adhérer sont nombreuses : https://clermont.snes.edu/IMG/pdf/rv_syndicalisation.pdf
Pour adhérer, c’est ici : https://clermont.snes.edu/ADHERER-au-SNES-FSU-en-2020-2021.html