12 octobre 2022

Stagiaires / candidat.es aux concours

Mutations 2023 : infos spéciales stagiaires, réunions et permanences du SNES-FSU Clermont

Mutations 2023 : infos spéciales stagiaires, réunions et permanences du (...)

La période des mutations approche à grand pas. Les opérations de mutations sont un moment important dans la vie professionnelle et personnelle des personnels.

Les militant.es de la section académique du SNES-FSU vous proposent plusieurs rendez-vous pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner tout au long des mutations. N’hésitez pas à faire circuler ces informations à vos collègues. Préparer sa mutation n’est pas anodin : faites-vous aider par les militant.es du SNES-FSU !

Toutes les informations (publications spécifiques, fiche de suivi syndical, calculateur de barème …) seront mises en ligne régulièrement sur notre site internet dès la publication de la circulaire ministérielle. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver ici les barres du mouvement de l’an dernier par discipline.

Réunion spéciale « mutations » à la Maison du Peuple (14h00 - 16h30) :

Mercredi 16 novembre 2022
Maison du Peuple (3e étage), 29 rue Gabriel Péri 63000 Clermont-Ferrand : voir plan

Cette réunion, ouverte à tous, syndiqué.es et non syndiqué.es, a pour objet de vous informer sur les procédures de mutations. Inscrivez-vous à s3cle@snes.edu !

Permanences spéciales « mutations » à l’INSPE (12h15 - 13h15, salles à venir) :

Mercredi 16 novembre
 Jeudi 17 novembre
 Jeudi 24 novembre
 Jeudi 1er décembre

Pour être informé.e, conseillé.e, défendu.e par des militantes de terrain, toutes et tous enseignant.es ou CPE comme vous, qui maîtrisent parfaitement ces questions, n’hésitez-pas à venir nous rencontrer !

Rejoignez-nous, syndiquez-vous au SNES-FSU !

N’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant au syndicat majoritaire, c’est en étant plus nombreuses et nombreux que nous sommes plus forts ! Afin de mieux étaler le coût sur l’année, le SNES-FSU vous permet de choisir le prélèvement automatique mensualisé (10 prélèvements sur l’année scolaire si l’adhésion est enregistrée avant le 31/10). Que vous soyez ou non imposable, vous pourrez déclarer votre cotisation pour bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 66% de son montant (la cotisation revient à 40 euros pour les certifiés, à 47 euros pour les agrégés). Vous pouvez vous syndiquer en ligne ou en téléchargeant un bulletin d’adhésion sur notre site.