11 octobre 2024

Stagiaires / candidat.es aux concours

Mutations inter 2025 : réunions, visios, permanences spéciales stagiaires

Mutations inter 2025 : réunions, visios, permanences spéciales stagiaires

Stagiaires enseignantes, CPE, PSy-EN, vous devez participer au mouvement inter-académique (sauf cas particuliers) pour être affectées à titre définitif, après titularisation, à la rentrée scolaire 2025.

Le SNES-FSU, 1er syndicat dans les collèges et les lycées, membre de la Fédération Syndicale Unitaire (FSU), 1re fédération de l’Éducation, est à vos côtés pour vous informer, vous conseiller et vous accompagner tout au long de vos démarches pendant la phase inter-académique des mutations : calendrier, règles du mouvement, barres, calculer son barème, publications, foires aux questions, fiche de suivi, etc.

Visio et permanences spéciales MUTATIONS INTER 2025 :

Inscrivez-vous à notre Visio qui aura lieu : Mercredi 13 novembre à 18h
(en adressant un mail à stagiaire@clermont.snes.edu)

Des militantes et militants du SNES-FSU seront également présentes à l’INSPE de 12h15 à 13h15 :

Jeudi 7 novembre : A004
 Mercredi 13 novembre : A008
 Jeudi 14 novembre : A002
 Mercredi 20 novembre : A008
 Jeudi 21 novembre : A004

Consultez également la rubrique "Mutations inter" de notre site où nous mettrons prochainement en ligne nos publications, nos outils, nos conseils, nos fiches de suivi, etc.

Nous contacter :

Section académique du SNES-FSU - Maison du Peuple 29 rue Gabriel Péri 63000 CLERMONT-FD

Tél : 04 73 36 01 67 - Site : https://clermont.snes.edu

Mail : stagiaire@clermont.snes.edu

Permanences : du mardi au jeudi, de 14 h à 17 h, ou sur rendez-vous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Se syndiquer au SNES-FSU pour être accompagné dans ses démarches :

Pensez à vous syndiquer pour bénéficier toute l’année des informations du SNES-FSU, être conseillée et défendue. Votre cotisation vous donnera droit à un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation pour l’an prochain. Nos militantes sont des enseignantes, des CPE, des PsyEN, des AESH, des AED, toutes et tous en activité dans leur établissement. Possibilité de payer en 10 prélèvements si vous adhérez avant le 31-10-2024 : https://adherent.snes.edu/Public/Adhesion/index.php?Categorie=FuturStagiaire

Certifié.es / CPE / PsyEN : 99 euros (9,9 euros par mois pour 10 prélèvements) = 34 euros après crédit d’impôt
Agrégé.es : 119 euros (11,9 euros par mois pour 10 prélèvements) = 41 euros après crédit d’impôt

Le SNES-FSU ne vit que grâce aux cotisations de ses adhérentes et au travail de ses militantes qui toutes et tous continuent d’exercer dans leur(s) établissement(s) aux côtés de leurs collègues. A la différence d’autres syndicats, pas de déchargées completes au SNES-FSU !)]