12 juillet 2019

Stagiaires / candidat.es aux concours

Affectations des stagiaires : circulez, y’a rien à voir !

Affectations des stagiaires : circulez, y'a rien à voir !

Cher-es collègues stagiaires,

Le rectorat de Clermont n’a finalement pas été en mesure de communiquer vos résultats d’affectation en établissement ce vendredi 12 juillet, comme cela avait été envisagé.

Le SNES-FSU Clermont déplore cet état de fait et demande que les affectations soient effectuées au plus vite.

Il continue de demander la tenue d’un groupe de travail d’affectation des stagiaires en présence des organisations syndicales représentatives, comme cela a existé par le passé dans notre académie. Ce groupe de travail permettait de rendre moins opaques les affectations, d’améliorer des situations et les stagiaires étaient informés de leur résultat dès la fin des travaux.

Nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, (et vous êtes déjà nombreux-ses) à remplir le formulaire d’inscription en ligne à notre liste de diffusion pour recevoir votre résultat personnel ainsi que des informations sur la rentrée, l’actualité éducative, le métier, l’année de stage, la titularisation, etc.

N’hésitez pas à consulter notre site académique dans les prochains jours pour prendre connaissance des documents et des fiches conseils que nous mettrons à votre disposition pour bien aborder la rentrée : https://clermont.snes.edu/-Stagiaires-concours-tuteurs-.html

Pendant l’été, les mails seront relevés régulièrement. N’hésitez pas à nous contacter à s3cle@snes.edu en cas de problème ou d’interrogation.

Plus d’informations ici

NB : Pensez à vous syndiquer pour bénéficier toute l’année des informations du SNES-FSU, être conseillé et défendu. Vous pouvez adhérer dès maintenant soit en ligne soit en complétant et en nous retournant un bulletin d’adhésion. Votre cotisation ne sera prélevée qu’à partir de la rentrée et vous donnera droit à un crédit d’impôt égal à 66 % du montant de votre cotisation pour l’an prochain. Possibilité de payer en 10 prélèvements. Le SNES-FSU ne vit que des cotisations des adhérent-es et du travail de ses militant-es.