28 mars 2023

Caisse de solidarité du SNES-FSU Clermont, pour soutenir les collègues en lutte contre la réforme des retraites [Màj le 28/03/2023]

Caisse de solidarité du SNES-FSU Clermont, pour soutenir les collègues en (...)

La lutte contre la réforme des retraites passe par la grève !

Le SNES-FSU met en place une Caisse de solidarité pour aider les syndiquées grévistes qui se trouvent en difficulté financière, en particulier les plus précaires (AED, AESH, contractuels et collègues en début de carrière...).

Pour contribuer à cette Caisse de solidarité :

Vous pouvez envoyer votre soutien par chèque à l’ordre du SNES-FSU Clermont à l’adresse suivante : SNES-FSU Clermont - Caisse de grève – 29 rue Gabriel Péri – 63000 CLERMONT-FERRAND.
Attention : merci d’indiquer au dos du chèque « caisse de grève ».

Vous pouvez également envoyer une cotisation de soutien par CB ou par prélèvement (si votre cotisation syndicale est prélevée) en vous connectant à votre espace adhérent.

Les sommes réunies seront utilisées en particulier au bénéfice de collègues syndiquées grévistes les plus précaires (AED, AESH, contractuels et personnels en début de carrière), sur justificatifs (fiches de paie avec les retraits pour service non fait effectués).

Les donateurs syndiquées pourront déclarer leur cotisation de soutien aux impôts en même temps que la cotisation syndicale : c’est de la surcotisation. Ils bénéficient alors de la déduction fiscale (ou du crédit d’impôts) de 66%, dans la limite de 1% du traitement brut imposable annuel.

Merci d’avance à toutes celles et ceux qui contribueront, par leur solidarité, à soutenir les collègues engagés dans l’action contre une réforme des retraites injuste et brutale !

Pour solliciter cette Caisse de solidarité :

Chaque adhérente, à jour de cotisation, peut solliciter cette Caisse de solidarité en écrivant à la section académique du SNES-FSU à s3cle@snes.edu. Cette aide, qui s’inscrit dans le cadre des journées d’action nationales ou académiques à compter su 19 janvier 2023, sera accordée sur justificatifs (bulletins de salaire où apparaissent les retenues pour service non fait).

Pour les AED, AESH, non-titulaires enseignantes, CPE, PsyEN percevant moins de 1 300 euros par mois, prise en charge dès la première journée à hauteur de 40 euros.

Pour les autres personnels, forfait de 50 euros par journée, quels que soient la catégorie, le grade et l’échelon, à partir de la 3e journée de grève.

Une commission qui examinera tous les cas particuliers en dehors du cadre établi sera mise en place. L’usage du fonds d’action est présenté en toute transparence au sein de nos instances comme il est d’usage.

N’hésitez pas à nous solliciter.

Le secrétariat académique du SNES-FSU