14 mars 2019

Collèges / lycées contenus / instances

Suppressions de postes : la saignée est confirmée !

Les groupes de travail sur les suppressions de postes se sont tenus hier au rectorat.

L’intervention syndicale a permis l’annulation de quelques suppressions proposées, notamment dans les établissements mobilisés. Néanmoins, la situation reste inadmissible !

Notre académie subit une ponction de 79 postes dont 31 mesures de carte scolaire (postes occupés).

Suppressions et mesures de carte scolaire en collèges

Suppressions et mesures de carte scolaire en lycées

Suppressions de postes : qui est concerné ? Voir article
Il est essentiel de nous faire remonter les suppressions de postes dans votre établissement afin que nous puissions intervenir précisément dans les groupes de travail du 13 mars et avant le CTA.

Le SNES-FSU continue de tout mettre en œuvre pour obtenir d’autres annulations de suppressions de postes d’ici au CTA qui se tiendra le mardi 26 mars.

N’hésitez pas à nous faire remonter chaque situation afin que nous puissions intervenir à nouveau.

Le mécontentement se généralise ; les actions se multiplient et durent. Faire reculer le pouvoir est possible, chacun d’entre nous peut y contribuer.

→ Grève intersyndicale Fonction publique le 19 mars
La FSU appelle, avec les fédérations de fonctionnaires CGT, FO et Solidaires, à se mobiliser dans le cadre de la journée d’action interprofessionnelle. Voir article

→ Manifestation pour l’Éducation le week-end du 30 mars
A l’initiative de la FSU, une manifestation « éducation », à caractère national sera organisée en quelques pôles régionaux, contre la politique éducative du gouvernement (l’action a été proposée aux autres fédérations de l’éducation, aux fédérations de parents et aux organisations de jeunesse, plus d’informations à venir). Voir article

→ Mobilisations locales en continu : agissons et ne laissons pas faire !