21 mars 2012

9 h-16 h 30 Clermont-Ferrand,
salle n°7
centre Jean Richepin
(face au lycée Sidoine Apollinaire)

Notre profession sest construite depuis 40 ans (statut de1970) autour de la notion de suivi individuel et collectif de lélève au cœur de la démocratisation du système éducatif. Contre les tentations inverses qui sont à lœuvre, il nous faut affirmer plus que jamais, la richesse de notre spécificité professionnelle dans le cadre des équipes éducatives. Cette complémentarité des compétences professionnelles au service de lélève ne saurait être bradée sur lautel de la réduction de lemploi public et encore moins signer le renoncement à toute ambition éducative. Oui, le métier de CPE doit continuer de contribuer à la réussite de tous les jeunes.

Nous vous invitons à débattre de lactualité de la profession (dispositif ECLAIR et recrutement du préfet des études, proposition du snes en matière de revalorisation salariale des cpe, poste de DAVL, circulaire sur labsentéisme, école du socle, protocole dinspection, bilan du nouveau concours, formation des stagiaires, mutation, hors classe).

Cest pourquoi, le secteur CPE du SNES Clermont, organise jeudi 26 avril 2012, un stage académique à destination des CPE stagiaires et titulaires, syndiqués et non syndiqués.

Le stage se déroulera à Clermont-Ferrand, salle 7 du centre Jean Richepin. Il sera animé par Valérie Héraut, responsable nationale de la catégorie.

Rappel : tous les agents titulaires ou non titulaires de la Fonction Publique, y compris les stagiaires IUFM et en situation, ont droit à 12 jours de formation syndicale par an. Ces stages donnent droit à autorisation d’absence. Vous trouverez en pièce jointe, un modèle dautorisation dabsence que vous devez déposer auprès de votre chef détablissement un mois au moins avant la date du stage, soit avant le 26 mars 2012.