14 mars 2023

Collèges / lycées contenus / instances

Pendant le bac, la mobilisation continue !

Pendant le bac, la mobilisation continue !

La réforme du bac prévue depuis l’été 2019 se déploie pour la première fois dans son intégralité, dans le contexte d’une mobilisation historique de lutte contre la réforme des retraites. Et pendant le bac, la mobilisation continue, y compris par la grève !

Dans un contexte d’appel à la grève et de luttes contre la réforme des retraites, contre l’absence de revalorisation pour tous, contre le calendrier incohérent du baccalauréat, il soutiendra les mobilisations et les personnels en grève lors des surveillances des épreuves écrites comme au moment de la passation des épreuves orales, pratiques et de compétences expérimentales.

La « dématérialisation » désormais généralisée permet toutes les manipulations à distance, de la reventilation des lots de copies à la modification des notes, le tout à l’insu de l’intéressé.

Malgré ces aspects qui compliquent les modalités d’action, le SNES-FSU déposera des préavis de grève sur la période des examens.

Tract SNES à télécharger

Tract intersyndical :