27 avril 2020

Collèges / lycées contenus / instances

Déconfinement dans les lycées de la Région Aura : Le SNES et les syndicats de la FSU attendent des réponses !

Déconfinement dans les lycées de la Région Aura : Le SNES et les syndicats (…)

Les sections académiques du SNES-FSU de Clermont, Grenoble et Lyon, avec le SNEP-FSU (syndicat des enseignants d’EPS), le SNUEP-FSU (syndicat des enseignants des lycées professionnels), le SNUTER -FSU (syndicat des personnels territoriaux de la région Aura) et le SNETAP-FSU (syndicat des enseignants des lycées agricoles) ont écrit un courrier commun adressé aux recteurs de chaque académie, au président de la région Aura et à la DRAAF pour demander un cadre précis et commun pour une éventuelle reprise.

Lire le courrier

Pour les syndicats de la FSU, la priorité doit rester la santé des élèves, des étudiants, des personnels et de l’ensemble de la population : toutes les conditions sanitaires doivent donc être réunies avant tout retour en classe et dans les services.

Les syndicats de la FSU exigent donc, avant toute décision de réouverture des lycées, des garanties concrètes de la part de l’État et de la région AURA, listées dans le courrier joint.

Si les conditions énoncées dans le courrier joint venaient à ne pas être remplies, les syndicats de la FSU, prendront toutes leurs responsabilités en tant qu’organisations syndicales pour protéger la santé des personnels, des usagers et de leurs familles.