Bulletin FGR63 et AG 24 mai 24

EDITO du Courrier des retraitées du Puy-de-Dôme n°40 d’avril 2024 (A consulter ici : https://clermont.snes.edu/IMG/pdf/bulletin_fgr63_invitation_ag.pdf)

En avant ! Aux côtés des Actifs, faisons reconnaître la place, l’utilité et les besoins des retraitées !
Pas facile de succéder à Guy, comme secrétaire départemental ! Merci Guy, pour ton engagement et
ton action rassembleuse et unitaire.
La nouvelle équipe de la FGR 63 (voir page 2) va poursuivre l’action pour la reconnaissance du rôle des retraité.es et pour une retraite décente pour toutes et tous.
En s’appuyant sur la mobilisation des adhérents, elle recherchera à élargir l’intervention de la FGR et du Groupe des 10 organisations de retraité.es du Puy-de-Dôme, qui réunit les différentes organisations syndicales et associatives nationales et impulse depuis 10 ans les mobilisations sur l’ensemble du territoire.
Comment, en ce printemps 2024, ne pas être indigné devant l’augmentation du coût des produits frais et la baisse de revenus des agriculteurs ? Comment accepter des profits sans limite pour quelques uns pendant que les salaires stagnent et nos pensions restent sous le seuil de l’inflation ?
Le gouvernement, au nom de la prétendue « maîtrise des dépenses publiques », organise la hausse de l’énergie, maltraite les services publics, déconsidère l’hôpital public, décide du doublement des franchises médicales… !
Et bien non ! Forts de notre connaissance de la réalité de vie de tant de retraité.es, souvent femmes, que nous côtoyons, réagissons !
Roland LEBEAU

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DÉPARTEMENTALE FGR-FP 63
Vendredi 24 mai à 9h30 à Clermont-Ferrand, Salle 1 centre Jean Richepin, Rue Jean Richepin
Avec la participation de Gérard HATAB délégué régional