23 octobre 2019

Collèges / lycées contenus / instances

Bac Blanquer : toutes les épreuves de bac doivent être indemnisées !

Bac Blanquer : toutes les épreuves de bac doivent être indemnisées !

A mesure que monte la contestation de la réforme du bac et en particulier des épreuves communes de contrôle continu (E3C), le ministère laisse entendre ces derniers jours qu’il engagerait une réflexion sur l’indemnisation des nouvelles épreuves de bac. Or, les textes réglementaires existent déjà en la matière, nul besoin d’en inventer d’autres ! Il suffit que le ministère applique les textes en vigueur.

Le SNES-FSU demande l’application des textes existants qui prévoient une rémunération que le Ministère refuse d’ailleurs d’appliquer aux épreuves actuelles de compétences expérimentales (ECE) et aux épreuves en cours d’année de langues vivantes (ECA). Plus précisément, la rémunération pour participation aux travaux des jurys des examens et concours est fixée par les arrêtés du 13 avril 2012 pour l’Éducation nationale et du 9 août 2012 pour l’Enseignement supérieur.

Tous les détails des indemnités sont indiqués dans cet article

Dans le même temps, le SNES-FSU revendique la revalorisation de l’ensemble de ce système indemnitaire.