14 octobre 2009

Congrès FSU, on vote du 5 au 26 novembre : tous les syndiqués sont concernés.

Vous pouvez retrouver les textes et modalités de vote dans votre établissement sur en cliquant ici

Pour voter directement à la section académique, voir en bas de page

La Fsu est l’une des rares organisations syndicales à garantir le droit d’expression pluraliste et le vote direct des adhérents de ses syndicats dans la phase préparatoire aux congrès fédéraux. Le vote est individuel à bulletin secret. Il porte sur l’orientation nationale et le rapport national d’activité. Dans quelques départements, il concerne aussi un rapport départemental d’activité et / ou un vote d’orientation à caractère départemental. Les documents nationaux (listes et déclarations d’orientation ; rapport national d’activité) ont été publiés dans un supplément à la revue « POUR » n°139 d’octobre 2009.

À quoi servent ces votes ?

- Vote d’orientation : chaque syndiqué-e exprime un choix d’orientation entre cinq listes. Le résultat de ce vote sert à déterminer pour trois ans la composition des instances fédérales (y compris le congrès) et celle de la délégation du SNES dans ces instances.
- Rapport d’activité : chaque syndiqué-e exprime une appréciation globale sur l’activité fédérale des trois années écoulées et un jugement particulier sur trois questions (« fenêtres ») qui font plus débat. Chacun-e doit exprimer sa préférence pour l’une des 2 rédactions proposées.

MODALITES DE VOTE
Les textes préparatoires au congrès FSU (rapport d’activité, textes d’orientation et listes des candidatures) ont été publiés dans le supplément de la revue fédérale "POUR" n° 139 d’octobre 2009.
Les votes des "isolés" sont à envoyer avant le 26 novembre, sous double enveloppe :
- Enveloppe intérieure sans signe distinctif dans laquelle vous glisserez le bulletin de vote en pièce jointe ;
- Enveloppe extérieure portant nom, prénom, département, commune, établissement et signature à adresser ou à déposer à SNES, 29 rue Gabriel Péri, 63000 Clermont-Ferrand
Sont électeurs les adhérents à jour de leur cotisation 2009/2010 ainsi que les syndiqués 2008/2009 qui sont en cours de resyndicalisation