13 mai 2008

Carrières / métiers catégories / Santé

colloque précarité 12-13 mars 2008

Les 12 et 13 mars 2008, la FSU organisait un colloque contre la précarité dans la Fonction Publique dans les locaux.
Une centaine de participants ont assisté à une table ronde organisée autour du thème de l’actualité de la précarité dans la fonction publique. des intervenants ont présenté les différents points de vue de (chercheur à l’IRES , d’inspecteur de travail ,des syndicats de la Fsu ( Snes , snetap, Snes- sup, Snu tefi )

Manifeste contre la précarité

Nous réclamons :
 L’arrêt du recrutement de nouveaux personnels précaires par la création d’emplois statutaires, correspondant à de nouveaux métiers ou à des missions déjà existantes ;
 Un plan de titularisation rapide, prenant en compte les services effectués, élaboré selon des modalités adaptées à chaque secteur ; que les personnes recrutées sur les emplois aidés se voient garanties une formation, la prise en compte des qualifications acquises et l’accompagnement vers un débouché professionnel, y compris dans la Fonction Publique.
 le rétablissement d’un statut de type MI-SE
 le réemploi de toutes et tous, une gestion des personnels fondée sur des règles collectives respectueuses des personnes et de leurs droits.
 Ces mesures constitueraient une juste reconnaissance des missions effectuées et contribueraient au développement des missions et services publics. La FSU et ses syndicats réaffirment qu’une fonction publique assumant des missions de qualité est incompatible avec la précarité.