24 septembre 2015

Votation sur les salaires, les services publics, l’emploi : Exprimez-vous !

L’intersyndicale Fonction publique (CGT, FSU, SOLIDAIRES et FAFP) a décidé d’organiser, dans la période du 21 septembre au 3 octobre, une votation de l’ensemble des agents des trois versants de la fonction publique.

Cette démarche a pour but de solliciter directement l’avis des personnels sur quatre thèmes qui, sont aujourd’hui source de forts mécontentements et d’inquiétudes :

- La question des salaires dont le dégel du point d’indice, bloqué depuis 2010.
- La question de l’emploi et de la précarité dans la fonction publique.
- La question des multiples réformes.
- Les conditions de travail.

Ce questionnaire distribué au personnel sera l’occasion pour les agents d’exprimer concrètement leurs mécontentements, leurs revendications et exigences pour que la Fonction publique rende des services de qualité à tous les usagers et pour améliorer la situation de tous les agents.

L’intersyndicale remettra à la Ministre les résultats de cette consultation lors de la journée d’action interprofessionnelle du 8 octobre prochain, journée où elle appelle les agents de la fonction publique à se mobiliser fortement avec les salarié-es du secteur privé pour obtenir du gouvernement des réponses notamment sur les questions de salaires, d’emploi, de conditions de travail et de protection sociale mais aussi pour que les services publics soient confortés et améliorés.

Merci de Faire remplir cette consultation dans vos établissements et de la faire parvenir par courrier ou par mail au SNES-FSU Clermont avant le 3 octobre.