20 mai 2015

Mutations

Vérification des voeux et barèmes : une étape cruciale vient de se terminer

Les Groupes de travail vérifiant les barèmes pour le mouvement intra se sont déroulés lundi 18 et mercredi 20 mai 2015. Toutes les disciplines ont été examinées.

Un très important travail a été conduit par les commissaires paritaires académiques du SNES-FSU dans cette première étape du mouvement intra. Plus de 1 000 dossiers ont été examinés. En contactant nos adhérents chaque fois que des anomalies sont apparues, nous avons fait corriger de nombreux oublis ou erreurs.

La vérification des vœux et barèmes est un préalable essentiel aux opérations de mutation. Il s’agit en premier lieu d’établir, en confrontant les documents de l’administration avec les éléments apportés par les collègues demandeurs de mutation, que la situation et les droits de chacun sont pleinement pris en compte par les services rectoraux, dans le respect des règles communes.

Ces corrections ont été grandement facilitées lorsque nous disposions de la fiche syndicale de suivi individuel : c’est un outil indispensable pour connaître précisément la situation et vous défendre avec efficacité. C’est bien ce travail précis et exhaustif fait par les élus qui garantit à chacun que l’égalité de traitement est respectée. L’examen contradictoire assure la transparence.

Le SNES-FSU et ses élus sont résolus à continuer d’exercer dans les FPM et CAP le contrôle démocratique pour lequel la profession les a mandatés. Ensemble, soyons déterminés à défendre le paritarisme. C’est la garantie collective du respect des droits de chacun et de tous. C’est la garantie de la transparence des opérations de gestion de carrière.

A l’issue de ces GT, les syndiqués ont reçu un courrier, un mail et un SMS. En outre, ils peuvent se connecter à l’espace "adhérents" du site national ici.

La CAPA consacrée à la phase intra du mouvement se tiendra mardi 9 juin pour les CPE et les COPsy. La FPMA (certifiés et agrégés) se tiendra mercredi 10 juin. La phase d’ajustement des TZR aura lieu le 13 juillet.

En cas de problème ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

Bien cordialement,

Les commissaires paritaires du SNES-FSU
Thierry Meyssonnier, Delphine Bertrand, Marc Bellaigue, Fabien Claveau, Camille Morandat, Xavier Gourc, Géraldine Artaud, Jean-Pierre Mialot, Laurie Gourc, Françoise Bargoin