Résultats des mutations - phase intra 2019

Les formations paritaires mixtes académiques (FPMA) et les CAPA qui ont examiné la phase intra-académique du mouvement (hors CPE et COPsy) sont terminées.

Comme nous le craignions, le mouvement a été très réduit cette année sur notre académie notamment en raison des 82 suppressions d’emplois (une trentaine de carte scolaire). En conséquence, dans de nombreuses disciplines, les barres d’entrée sont très élevées pour obtenir des postes fixes en établissements. Beaucoup de collègues n’auront malheureusement pas obtenu la mutation souhaitée et d’autres sont nommés sur des zones de remplacement. Voir article à ce sujet

Vous trouverez ici :

notre déclaration préalable
 le verso de nos courriers

Les organisations syndicales SNES, CGT, SUD et SNALC se sont associées à la lecture d’une déclaration commune pour défendre le paritarisme face aux attaques brutales et sans précédent du gouvernement.

Lors des déclarations liminaires, chaque syndicat a insisté sur l’importance du travail des commissaires paritaires : les propositions d’amélioration au projet rectoral ainsi que la vérification des modifications proposées par l’administration en sont la preuve.

Dans ce contexte de remise en cause du paritarisme par le gouvernement, le SNES-FSU déplore que des candidats à mutation soient informés du projet avant la FPMA par des élus du personnel. On ne peut pas à la fois dénoncer les attaques contre le paritarisme et laisser à penser que le travail préparatoire des élus serait inutile. Le SNES-FSU qui propose des améliorations au projet du rectorat trouve ces agissements inadmissibles.

Les syndiqués ont reçu un mail et un SMS. Ils peuvent également consulter l’espace adhérents du site du SNES national.

Les commissaires paritaires restent à votre disposition si vous avez des interrogations sur votre situation personnelle. N’hésitez pas à contacter le SNES Clermont ! Dès cet après-midi, une permanence spécifique sera ouverte chaque jour de cette fin de semaine de 14 h à 17 h.

Les commissaires paritaires certifiés et agrégés du SNES-FSU