24 avril 2012

Carrières / métiers catégories / Santé

Résultats de la CAPA hors classe des agrégés 2012

La CAPA hors classe des agrégés s’est tenue mardi 23 avril 2012.

L’accès à la hors-classe constitue, actuellement, le seul élément de revalorisation pour les agrégés. Elle devrait être un débouché de carrière pour tous, mais devient de plus en plus inégalitaire. La note de service (http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=59000) du 26 janvier 2012 accroit l’individualisation des carrières au prétexte d’apprécier « le mérite des personnels moins avancés dans leur carrière qui font preuve d’un investissement professionnel exceptionnel ». Rappelons que nos évaluateurs IPR et CE avancent au même rythme dans leurs corps respectifs.

Dans l’académie, 628 collègues sont promouvables. Les propositions rectorales pour la CAPN du 26 juin sont au nombre de 126 avec 63 avis EXC de Madame le Recteur.

Les interventions des commissaires paritaires du SNES-FSU ont permis d’améliorer le rang de 12 collègues en fin de carrière.

La CAPN de nomination sera réunie du 26 au 28 juin 2012.

Voir le bilan de la CAPN de juin 2011 et un rappel des modalités d’accès ici

Chaque syndiqué a reçu aujourd’hui un mail et un SMS l’informant de ses résultats. Il peut en outre consulter l’espace adhérent du site national avec son identifiant et son code d’adhérent ici