16 décembre 2022

Collèges / lycées contenus / instances

Rentrée 2023 – suppressions de postes, ça continue !

Rentrée 2023 – suppressions de postes, ça continue !

481 suppressions d’emplois de professeures à la rentrée 2023, dont 25 dans l’académie de Clermont qui viennent s’ajouter aux centaines de suppressions les années précédentes, 8381 suppressions de postes en 6 ans, des vies scolaires toujours sous tension... A la rentrée 2023, la casse continue !

Voir compte-rendu du CT ministériel : https://www.snes.edu/article/rentree-2023-suppressions-de-postes-ca-continue/

Variation des moyens d’enseignement dans l’académie de Clermont :

- 25 dans le second degré (- 28 ETP + 3 HSA)
 - 58 dans le premier degré

Variation des moyens CPE dans l’académie de Clermont :

+ 1

Dans l’action en janvier – grève le 17 janvier

Augmentation des effectifs dans les classes, vies scolaires sous tension, PsyEN en nombre insuffisant, AESH et AED laissés dans une indigne précarité…cela suffit ! L’Education nationale ne peut continuer à être ainsi malmenée et ses personnels méprisés. Manque de moyens, absence de mesures fortes de revalorisation salariale, trop c’est trop…la FSU appelle à la grève dans l’Education le mardi 17 janvier. Par ailleurs, le travail continue avec l’interpro pour construire la mobilisation la plus unitaire sur les retraites. Dès maintenant construisons une forte mobilisation dans l’Education pour peser sur les discussions salariales qui reprendront en janvier et pour exiger des moyens à la hauteur des besoins !