8 septembre 2017

Carrières / métiers catégories / Santé

Reclassement général du 1er septembre 2017 : suivre sa carrière

Reclassement général du 1er septembre 2017 : suivre sa carrière

Tous les professeurs, CPE et Psy-ÉN sont reclassés dans la nouvelle carrière au 1er septembre 2017. Cette rubrique a pour objet de permettre à chacun de comprendre le mécanisme du reclassement et de vérifier sa situation individuelle.

- 1/ Les principes et le mécanisme du reclassement général

1.1/ La restructuration de la carrière : la nouvelle carrière
1.2/ Les tableaux détaillés de reclassement dans la nouvelle carrière

- 2/ Anticiper sa situation et calculer les gains financiers

2.1/ Accès au module de calcul du reclassement au 1er septembre 2017 (S) / accès réservé aux syndiqués, se munir du code individuel d’accès figurant sur la carte d’adhérent (6 chiffres puis 4 MAJUSCULES)
Nota bene : Chaque collègue syndiqué (professeur, CPE ou Psy-ÉN) recevra vers la mi-septembre un mel individuel de situation personnelle. Si des informations personnelles contenues dans ce mel sont incomplètes ou erronées, il appartient au collègue concerné de les compléter ou rectifier via ce lien : « Espace de mise à jour des données personnelles », cliquer sur « Mise à jour des données personnelles », puis rectifier les champs devant l’être afin que les informations et conseils délivrés par le SNES-FSU soient fiables (accès avec le code individuel figurant sur la carte d’adhérent : 6 chiffres puis 4 MAJUSCULES). Ne pas oublier de valider.

2.2/ Collègues non-syndiqués : suivre ce lien pour adhérer au SNES

- 3/ Que vérifier et quand ?

Les services rectoraux doivent effectuer les reclassements avant le vendredi 8 septembre, dernier délai (consigne ministérielle). L’effet financier en cas de gain d’échelon sera rétroactif au 1er septembre et figurera sur la paye d’octobre 2017.

À partir du 8 septembre, il convient donc de vérifier dans I-Prof que le reclassement a été correctement effectué.

Dans I-Prof, aller à « Votre Dossier », onglet « Carrière », sous-onglet « Corps / Grades / Echelons ».
Chacun vérifiera en particulier son nouvel échelon, le mode d’accès accès par reclassement ») et le report d’ancienneté indiqué, qui doit correspondre à l’ancienneté retenue dans ce nouvel échelon.
Ces trois éléments doivent concorder avec les données contenues dans les tables de reclassement et celles obtenues par le module SNES de calcul.

- 4/ Que faire en cas de problème ?

Si le reclassement n’apparaît pas dans I-Prof, ou si la situation nouvelle paraît erronée, il convient d’alerter la section académique du SNES pour vérification et intervention auprès du rectorat, le cas échéant.

Utiliser pour ce faire la fiche spécifique de suivi individuel : renseigner avec précision chaque item demandé, puis valider. La section académique recevra automatiquement l’ensemble des éléments nécessaires pour l’intervention, vous recevrez un accusé de réception.

Avec l’aide du SNES-FSU, suivre toutes les étapes de ma carrière : je fais respecter mes droits.
Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser tous les aspects de nos métiers, nos carrières, nos salaires.