17 octobre 2018

Actualités actions

Rassemblement vendredi 19/10 devant le Palais de Justice de Clermont contre le Bastion social

Vendredi 19 octobre, le SNES et la FSU 63 avec le Collectif de Lutte Contre l’Extrême Droite appellent à se joindre à un rassemblement, à partir de 17 h, devant le Palais de Justice de Clermont, Place de l’Etoile, jusqu’à la fin de l’audience en correctionnel de 3 membres du Bastion Social, groupe néofasciste.

C’est un danger pour le quartier et pour la ville !

Télécharger le tract

Depuis le mois de juillet, le Bastion Social a pignon sur rue à Clermont-Ferrand. Les collectif ont pourtant interpellé la Préfecture, le Premier Ministre ou le Défenseur des Droits entre autres, pour demander la fermeture de cette d’officine. Les organisations syndicales et le Collectif ont informé, tenu des conférences de presse pour que les autorités prennent leurs responsabilités. Malgré toutes nos alertes, rien n’a été fait et les violences continuent... Ainsi, le 14 juillet au soir, des violences extrêmes et gratuites contre des riverains et des militants ont été perpétrées, d’où le procès du 19 octobre.

Pour celles et ceux qui le peuvent, pique-nique dès 12 h.
Début du procès à 15 h.

Contre la violence et l’idéologie de la haine, mobilisons-nous !