5 octobre 2011

Carrières / métiers catégories / Santé

Prime d’entrée dans le métier : intervention payante du SNES !

Prime d'entrée dans le métier : intervention payante du SNES !
La prime d’entrée dans le métier instituée par Xavier Darcos n’était jusque-là pas versée aux néo-titulaires revenant d’un congé ou d’un détachement. L’intervention du SNES a permis de débloquer cette situation.

L’Administration ne versait la prime d’entrée dans le métier qu’à condition de prendre le poste immédiatement après l’année de stage. Cela excluait donc tous les néo-titulaires faisant le choix - plus ou moins imposé - de demander une disponibilité, pour raisons familiales ou autre, à la fin de l’année de stage.

Le SNES avait écrit au ministère pour demander à ce que la prime d’entrée dans le métier puisse être versée à tous les néo-titulaires, y compris s’ils avaient pris une disponibilité. La situation était en effet injuste car les besoins inhérents à la première installation sont les mêmes pour tous.

En publiant ce décret suite à la demande du SNES, le ministère met donc fin à cette situation. Cela montre que l’action syndicale est payante !

Voir le courrier du SNES au ministère.