12 octobre 2010

Pour les retraites, pour gagner, reconduire dès le 13 octobre !

Malgré la puissante mobilisation de cette journée de grève, 50000 manifestants à Clermont, le gouvernement ne recule pas. Il est nécessaire d’augmenter le rapport de force et cela passe par la reconduction de la grève dès le 13 octobre dans notre secteur pour converger avec les luttes des autres secteurs (raffineries, dockers...) et faire reculer le gouvernement. Le gouvernement doit retirer sa loi sur les retraites.

PUY DE DÔME : Tous en grève dès le 13, organisons des AG dans les établissements le jeudi 14 octobre au matin et rassemblons-nous à Clermont pour une AG Education à 14h à la Maison du Peuple. voir l’appel intersyndical FSU, SUD-Educ, SE-UNSA, CGT Educ, FO
CANTAL : Grève reconductible dès le 13.
HAUTE-LOIRE : grève reconductible les 13 et 14 octobre.

Manifestation Vendredi 15 octobre à 18H Place de La Victoire à Clermont-Ferrand. Des paroles aux lois : 10 bonnes raisons de dire NON aux projets de loi Besson - Hortefeux.
A l’appel de : RESF, Ligue des Droits de l’Homme, Association pour la Promotion des Gitans et Voyageurs en Auvergne (APGVA), CIMADE, Université Populaire et Citoyenne, Mouvement Français pour le Planning Familial, Droit Au Logement (DAL), CEMEA, Libre Pensée, Les PEP, Association France Palestine Solidarité, AC !, FCPE, SOLIDAIRES, FSU, CFDT, UNSA, CGT, UNEF, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, Alterékolos, NPA, Les Verts-Europe Ecologie, Parti de Gauche, PCF, PS, Gauche Unitaire, Utopia

Manifestations le samedi 16 octobre, Réforme des retraites, nous ne lâcherons rien !
PUY DE DÔME : Rassemblement à 10h Place du 1er mai, (Tête du Cortège Rue de Chanteranne, à hauteur de Polydome)
Parcours : R de Chanteranne, av Barbier d’Aubrée, Lavoisier, Berthelot, Blatin arrivée Préfecture

Voir en pièce jointe le diaporama "propositions et revendications de la FSU".