8 septembre 2008

Les jeudis de l’éducation : ça recommence !

Le SNES avec les autres syndicats de l’ éducation de la FSU propose des rendez vous hebdomadaires d’action

Le SNES avec les autres syndicats de l’education de la FSU propose des rendez vous hebdomadaires d’action. Chaque jeudi prenons une initiative dans l’établissement, la ville ou le département en direction de l’opinion publique pour dénoncer les conditions de la rentrée 2008 et plus globalement la politique éducative aujourd’hui mise en oauvre dans un contexte de suppressionns massives d’emplois.

Réunions avec les parents d’élèves, distribution de tracts devant l’établissemeent ou sur les lieux pubics, rassemblements, conférences de presse, toutes les modalités seront les bonnes dès qu’elles rassemblent largement.

Le jeudi11 septembre sera en particulier une journée d’expression nationale à l’appel de l’ensemble des fédérations de l’éducation (FSU, SGEN, UNSA Education, Solidaires, CGT, FO, FAEN)

Les actions dans l’académie :
 Allier : Assemblées Générales FSU-FO-UNSA-SGEN-FCPE à partir de 17h30
Montluçon : Salle Sallicis ; Vichy : Mutualité ; Moulins : Le colisée

Des heures d’info syndicale vont être organisées dans les établissements
 Cantal : A l’appel de la FSU-CGT-UNSA-SGEN-FCPE, rassemblement devant l’Inspection académique à 17h30
 Puy de Dôme : AG IUFM à 17h30. Puis, veillée place de Jaude à partir de 19h jusqu’à 21h avec prise de parole des organisations syndicales. Amenez votre pique-nique !