19 janvier 2010

Actualités actions

La FONCTION PUBLIQUE en GREVE et dans l’ACTION le 21 janvier

- Allier  :
Vichy : AG des personnels de la FP 10h30 bourse du travail. Rassemblement 16h devant la sous-préfecture pour déposer une motion.
Montluçon  : RDV pour se rendre à la manifestation de Clermont à 10 h ; AG des personnels à 16h, salle Sallicis
Moulins : AG des personnels à 14h au Colisée et participation au rassemblement appelé par les territoriaux CGT contre la réforme territoriale à 15h devant le conseil général.

- Cantal  : Manifestation à l’appel de la CGT, FSU, Solidaires, SE-UNSA, Sgen-CFDT ; départ place de la Paxi à Aurillac, AG de grévistes 9h, maison des syndicats, salle 701

- Haute-Loire : AG de grévistes de 9h30 à 10h30 au centre Pierre Cardinal, au Puy. Manifestation 11h place monseigneur de Galard, sous les murs du Conseil Général.

- Puy de Dôme : Grève et manifestation à 10h Place Dellile à Clermont Ferrand à l’appel de la FSU, de la CGT, de SUD Education et du Se UNSA.

Le 6 janvier 2010, dans son discours de Cholet, le Président de la République a confirmé sa politique destructrice de la Fonction Publique, contraire aux besoins de la population.

Depuis 2007, plus de 100 000 postes auront été supprimés dans la seule Fonction publique de l’Etat, avec plus de 34 000 suppressions programmées pour la seule année 2010. D’autres le seront encore, y compris dans la Fonction publique territoriale et à l’Hôpital public, ce dernier étant déjà asphyxié par le sous-effectif.

Il ne s’agit pas simplement de l’application d’une logique budgétaire, chère au Premier Ministre, visant à réduire les dépenses publiques, mais bien de la mise en oeuvre d’orientations visant à promouvoir partout la loi du marché et les intérêts particuliers...

...Pour la FSU, la CGT et Solidaires, cette journée de grève s’inscrit dans un processus durable de mobilisations, nécessaire à la création du rapport de force obligeant le gouvernement à reculer et à décider d’une autre politique pour la Fonction publique répondant à l’intérêt général et aux besoins de toute la population.