13 mars 2009

Actualités actions

LE 19 MARS, TOUTES ET TOUS DANS LA GREVE INTERPROFESSIONNELLE

Au plan national, CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA
appellent à poursuivre les actions engagées dans les secteurs professionnels.

Elles confirment la journée de mobilisation interprofessionnelle du 19 mars 2009 qui donnera lieu à des grèves et des manifestations dans tout le pays.

En prolongement de leur déclaration commune du 5 janvier 2009, elles appellent leurs syndicats et les salariés, les demandeurs d’emploi, les retraités, à faire entendre au gouvernement comme aux responsables patronaux et employeurs leurs revendications :

défendre l’emploi privé et public, lutter contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales, exiger des politiques de rémunération qui assurent le maintien du pouvoir d’achat des salariés, des chômeurs et des retraités et réduisent les inégalités, défendre le cadre collectif et solidaire de la protection sociale, des services publics de qualité.

Elles expriment leur solidarité et leur soutien aux salariés des DOM et à leurs organisations syndicales et appellent gouvernement et patronat à répondre positivement aux revendications posées.

Voir le communiqué de presse national

LES RENDEZ-VOUS DANS L’ACADEMIE

Dans l’Allier : Manifestations 15h 30 partout.

Montluçon, place Jean Dormoy dite St-Paul, AG enseignement public (qui peut s’élargir) 13h 30 salle de l’édifice communal (derrière église St-Paul).
 Moulins, devant la préfecture, AG enseignement public (qui peut s’élargir) 14h 30 Colisée
 Vichy, AG à fixer, lycée de Presles.

Dans le Cantal

Aurillac , 10h30 place du 8 mai
 St Flour, 10h30 place G. Pompidou
 Mauriac, 10h30 place de la Poste

Dans la Haute-Loire

Le Puy , Manifestation puis réunion et débat, à 14 heures 30 au Centre Roger Fourneyron, autour de documents vidéos sur « l’ Ecole en danger ».

Dans le Puy de Dôme

Clermont, 10h avenue de la République