29 janvier 2016

LA FSU ALLIER DÉPOSE UN PRÉAVIS DÉPARTEMENTAL DE GRÈVE

Moulins, le 28 janvier 2015

Madame la Directrice académique de l’Education Nationale,

La section départementale de la FSU, avec l’ensemble de ses syndicats de l’Education nationale (SNES-FSU, SNUIPP-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU), dépose ce jour un préavis de grève pour la journée du mardi 9 février 2015, où est annoncée la tenue d’un Conseil Départemental de l’Education Nationale, afin de permettre l’expression éventuelle des demandes de non-fermetures de classe et d’ouvertures dans le premier degré, et des revendications relatives aux dotations des établissements en lien notamment avec la réforme du collège dont notre organisation demande toujours l’abrogation, dans le second degré.

Ce sont les demandes de nos collègues, exprimées notamment à l’occasion de la journée du 26 janvier lors de réunions dans les établissements, lors de la réunion départementale tenue à Moulins, et dans le cadre des trois rassemblements de Moulins, Montluçon et Vichy, qui nous conduisent à cette initiative.

Veuillez agréer, Mme. la Dasen, l’expression de notre attachement au bon fonctionnement du service public de l’éducation,

Pour la section départementale FSU,
Vincent Présumey, secrétaire départemental