8 décembre 2010

Journée européenne du 15 décembre contre l’austérité : Les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA interpellent les décideurs politiques et économiques

Dans le cadre de la journée de mobilisation de la CES "Non à l’austérité, priorité à l’emploi et à la croissance en Europe", les organisations syndicales CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeler le 15 décembre 2010, les décideurs politiques et économiques français, à la veille du sommet de l’Union européenne.
Les politiques d’austérité décidées en France et dans la plupart des pays européens sont inacceptables. Elles mettent à mal la cohésion sociale, frappent les plus fragiles, risquent d’entraîner une nouvelle baisse de l’activité économique, un accroissement du chômage et de rendre impossible la réduction des déficits.

Lire l’article complet

LIEUX ET HEURES DES MANIFESTATIONS

ALLIER : Rassemblements dans nos 3 villes dont l’heure reste à fixer

- Moulins : A l’initiative de la FSU Allier, casse-croute syndicaliste" pour débattre sur le bilan du mouvement sur les retraites et les suites, salle de la Ligue de l’enseignement 42 rue du progrés 18h. Puis réunion-débat sur les retraites avec Bernard Friot ("L’enjeu des retraites", éd. la Dispute -il sera là dés 18h), Moulins 20h Colisée.

CANTAL : Rassemblement à 11h30 devant la permanence du député Descoeurs pour décorer un arbre de revendications

PUY DE DÔME : A Clermont-Ferrand, manifestation mercredi 15 décembre à 11h 00 Rassemblement Place de l’Europe à Chamalières en direction de la place de Jaude.