22 juin 2021

Mutations

Intra 2021 : résultats, recours et affectations TZR, le SNES-FSU vous accompagne !

Intra 2021 : résultats, recours et affectations TZR, le SNES-FSU vous (...)

Résultats et recours
Les résultats de la phase intra 2021 sont communiqués aux participants selon un calendrier propre à chaque académie, le 22 juin pour la nôtre. Les CAP ayant été dessaisies de leurs prérogatives en matière de mutations, le mouvement s’est passé pour la deuxième année dans une totale opacité, sans le contrôle des élus SNES-FSU qui faisaient rectifier chaque année de nombreuses erreurs. Nul doute que des erreurs n’auront pas été corrigées, votre résultat peut être erroné.

Si vous avez obtenu votre premier vœu ou si vous êtes satisfait.e de votre résultat, félicitations ! Si vous êtes adhérent.e, saisissez votre résultat dans votre espace adhérent : https://www.snes.edu/login ou informez-nous par mail de votre nouvelle affectation ainsi que du vœu et du barème qui vous ont permis de l’obtenir. Vous pouvez prendre contact avec votre nouvel établissement. Votre section départementale et la section académique du SNES-FSU seront à vos côtés pour vous accueillir et vous accompagner dans votre nouveau poste.

Si vous êtes nommé.e sur ZR, reportez-vous à notre article spécifique sur les préférences et les affectations : https://clermont.snes.edu/Sans-groupe-de-travail-d-affectation-TZR-l-opacite-s-installe.html.

Si vous êtes affecté.e en-dehors de votre vœu 1, en extension ou si vous n’obtenez pas de mutation, vous pouvez déposer un recours auprès du rectorat (modalités en dessous). De même, si le résultat de votre mutation vous place dans une situation difficile, une demande de révision d’affectation est également possible.

Ne restez surtout pas isolé.e face à l’administration et avant toute démarche, contactez la section académique du SNES-FSU pour vous faire conseiller, accompagner et représenter ! Ne vous précipitez pas sur l’application de gestion des recours de l’administration mise en place par le rectorat !

Pour toute question ou interrogation, les militants du SNES-FSU Clermont sont disponibles lors des permanences, du mardi au jeudi de 14h à 17h au 04.73.36.01.67 et vous pouvez à tout moment nous écrire à s3cle@snes.edu en indiquant votre nom, prénom, discipline et numéro de téléphone afin que les commissaires paritaires puissent vous rappeler au plus vite.

Erreur de barème
Par ailleurs, si vous considérez qu’il y a une erreur dans votre barème et que l’administration n’a pas apporté les modifications que vous aviez demandées, vous pouvez contacter la section académique SNES-FSU pour envisager un recours.

Délai de recours
Même si le délai légal pour déposer un recours portant sur une décision de l’administration est de 2 mois, nous vous conseillons d’agir au plus tôt.

Une application pour déposer votre recours ?
Le ministère a développé à la hâte une application intégrée à I-Prof pour déposer un recours à l’issue de l’inter 2021 avec la volonté de la généraliser dans l’ensemble des académies dès l’intra. Étant donnée la précipitation avec laquelle cette application a été mise en place, on ne peut que douter qu’elle offre toutes les garanties de sécurité nécessaires.

Conseils pour remplir le formulaire
Dans le formulaire, vous pourrez demander à être assisté.e par une organisation syndicale. N’oubliez pas de répondre positivement et de choisir la FSU dans le menu déroulant (la FSU est la première fédération dans l’Éducation nationale ; elle regroupe en particulier le SNES, le SNEP, le SNUEP et le SNUipp). Vous n’êtes pas tenu.e de renseigner le nom du représentant syndical qui défendra votre dossier. Ce sera l’un de nos élu.es académiques du SNES-FSU. Nous sommes à votre disposition pour vous fournir, si vous le souhaitez, un modèle de recours, adaptable à votre situation individuelle et qui peut être déposé dans l’application.
Lorsque vous aurez rempli le formulaire, faites une copie de chacun des écrans avant de le valider. L’administration doit vous fournir un accusé de réception récapitulant l’intégralité des informations contenues dans votre recours : conservez-le précieusement en envoyez-nous une copie à s3cle@snes.edu.

Pourquoi faire appel au SNES-FSU ?
Le SNES-FSU, syndicat majoritaire dans le second degré, fort de son expertise des questions de mouvement, est le plus à même de vous accompagner dans le dépôt d’un recours auprès de l’administration si vous n’êtes pas satisfait.e du résultat de votre participation au mouvement.

Adhérez au SNES-FSU pour bénéficier de toutes les informations, protections et garanties construites dans le cadre du paritarisme. Mutation, avancement, promotions... c’est la garantie d’avoir un suivi personnalisé de son dossier, d’être ainsi conseillé.e, aidé.e et défendu.e dans le respect des textes, des règles communes et de l’équité entre tous les collègues.