30 janvier 2023

Installation de la CAPA Second degré : les syndicats de la FSU offensifs !

Installation de la CAPA Second degré : les syndicats de la FSU offensifs !

Le vendredi 27 janvier, les élues du SNES, du SNEP, du SNUEP, du SNESUP et du SNUIPP-FSU ont siégé pour installer la CAPA du Second degré issue des élections professionnelles de décembre 2022.

Dans le cadre de la lutte contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, la FSU a été à l’initiative d’une déclaration unitaire des 7 organisations syndicales représentées dans cette instance.

En ouverture, une déclaration offensive de la FSU a été lue sur les retraites, les élections professionnelles et les salaires. Vos élues ont également porté nos revendications sur le collège, le lycée, les carrières, les moyens et les conditions de travail : https://clermont.snes.edu/IMG/pdf/decla_fsu_capa_27-01-23.pdf.

Le SNES et l’ensemble des syndicats du Second degré de la FSU rempliront avec la conviction et l’engagement qui les caractérisent le mandat qui vient de leur être confié et ils auront à cœur d’associer en permanence les collègues à leur activité et de faire résonner leurs revendications.

Avec l’aide du SNES-FSU, suivre toutes les étapes de ma carrière : je fais respecter mes droits. Se syndiquer au SNES-FSU, syndiquer de nouveaux collègues, c’est se donner les forces collectives dont nos professions ont besoin pour revaloriser tous les aspects de nos métiers, nos carrières, nos salaires.
Pour adhérer, c’est ici : https://clermont.snes.edu/ADHERER-au-SNES-FSU-en-2022-2023.html