7 avril 2011

Contacts permanences

HAUTE-LOIRE : Manifestation départementale mardi 5 avril

A l’occasion du CTPD sur la carte scolaire en Haute Loire, mardi après-midi, la FSU a appelé avec d’autres organisations syndicales, a un rassemblement devant l’Inspection Académique de Haute-Loire, à partir de 13 heures 30.

En pj, voir les photos de la manifestation

Ce rassemblement a été organisé à l’occasion du CTPD sur la carte scolaire du département et l’annonce de la fermeture de 22 postes alors que les effectifs augmenteront encore d’une cinquantaines d’enfants à l’école dès la rentrée prochaine.
Entre 600 et 700 personne se sont retrouvées devant le bâtiment pour manifester leur mécontentement face à la proposition de crate scolaire dans le département. Des parents d’élèves, la FCPE de Haute-Loire, des élus locaux, une quinzaine quand même, et des collègues, essentiellement du primaire, sont venus exprimer leur "ras le bol" sur ce qui se passera à la rentrée prochaine au niveau de laqualité de l’accueil des enfants dans les écoles. Le maire d’ ALLEGRE a pris la parole au nom des maires présents pour dénoncer le "dépeçage" des moyens et "l’entassement" des enfants dans les classes.
Ce fut gai, avec la juxtaposition des enfants menant grand bruit, comme dans les cours de nos écoles, les parents fortement agacés et qui nous demandaient encore au nom de quelle logique ils vivaient ces suppressions de postes, les naïfs !!!, et les collègues, de quelque syndicat qu’ils soient, rassurés de voir que "pour une fois", ils ne sont pas les seuls qui réclament des moyens.