12 novembre 2008

Actualités actions

Grève le 20 novembre, de la maternelle au supérieur !

Partout, dans les classes, les établissements et les services, les personnels constatent les conséquences d’une politique de destruction de l’emploi public qui, en matière d’éducation, tourne le dos à l’idée d’une Ecole laïque et émancipatrice, véritablement gratuite et ouverte à tous sur l’ensemble du territoire.
Le 19 octobre à Paris, des dizaines de milliers de personnels de l’Education Nationale, de parents, d’étudiants, de militants associatifs, de simples citoyens ont participé à la manifestation nationale en défense du service public et laïque d’éducation. Cette manifestation constitue un élément important pour construire, sur la question scolaire, un mouvement revendicatif qui va au-delà des forces syndicales... Extrait de l’appel commun du Puy de Dôme

PUY DE DÔME : 10H Avenue de la République à Clermont-Fd.
Une Assemblée Générale intersyndicale de grévistes se déroulera à 15H (au Centre Jean Richepin salle 7 à Clermont-Ferrand, à confirmer).
 ALLIER : voir site http://sd03.fsu.fr/
 CANTAL : AG 9h, salle 701 bâtiment de l’horloge à Aurillac. Manifestation 10h30 place de la Paix.
 HAUTE LOIRE : Rassemblement 10h30 place Cadelade, manif 11h.