19 avril 2016

Grève et manifestations le 28 avril 2016 pour le retrait du projet de loi EL KHOMRI

Le projet de loi EL KHOMRI, dit « Loi Travail », est un véritable dynamitage du Code du Travail : 132 pages qui dénaturent complètement le Code du Travail, répondent à toutes les demandes du MEDEF et permet la destruction de conquêtes sociales qui datent pour certaines de plus d’un siècle. Toutes les garanties collectives sont menacées : salaire garanti, temps de travail, congés, repos, protection en cas de licenciement, médecine du travail, contrat de travail… Bref, la flexibilité et la précarité à outrance pour tous les salariés !

Toutes et tous en grève jeudi 28 avril 2016

Allier :  départ 10h30, Place d’Allier à Moulins, Place Jean Dormoy (St Paul) à Montluçon, Place de la Poste à Vichy

Cantal :  rassemblement à 14h00, Place des Carmes à Aurillac

Haute-Loire :  manifestation à 10h30, Place Cadelade au Puy-en-Velay

Puy-de-Dôme :  rendez-vous à 10h30, Place du 1er mai à Clermont-Ferrand. Lire le communiqué intersyndical départemental et le tract à diffuser

Dans le cadre de l’appel national à la grève interprofessionnelle, les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF appellent l’ensemble des salariés, du privé comme du public, les étudiants et les lycéens à amplifier la mobilisation. Les organisations syndicales du Puy de Dôme FO, CGT, FSU, Solidaires et UNEF appellent à la tenue d’Assemblées Générales dans les entreprises, les services, les universités et les lycées pour discuter de l’organisation de la grève et de la poursuite du mouvement pour le retrait du projet de loi EL KHOMRI.

Elles annoncent dès maintenant qu’elles manifesteront ensemble le 1er mai sur ce mot d’ordre !