23 mai 2013

Mutations

GT voeux et barèmes intra : les élus SNES ont fourni un important travail !

Les Groupes de travail vérifiant les barèmes pour le mouvement intra se sont déroulés mercredi 22 et jeudi 23 mai 2013. Toutes les disciplines ont été traitées.

Un important travail a été conduit par les commissaires paritaires académiques du SNES-FSU dans cette première étape du mouvement intra. Plus de 1 000 dossiers ont été examinés. En contactant nos adhérents chaque fois que des anomalies sont apparues, nous avons fait corriger de nombreux oublis ou erreurs.

La vérification des vœux et barèmes est un préalable essentiel aux opérations de mutation. C’est bien ce travail précis et exhaustif fait par les élus qui garantit à chacun que l’égalité de traitement est respectée. L’examen contradictoire assure la transparence.

Nous actons positivement le fait que le recteur de Clermont ait renoncé cette année à communiquer un « projet de mutation » car seul le travail exhaustif de vérification et d’amélioration du projet informatique mené par les élus et l’examen contradictoire en FPMA garantit à chacun et à tous l’égalité de traitement.

Le SNES-FSU et ses élus sont résolus à continuer d’exercer dans les FPM et CAP le contrôle démocratique pour lequel la profession les a mandatés.

A l’issue de ces GT, les syndiqués ont reçu un courrier et un mail. En outre, ils peuvent se connecter à l’espace "adhérents" du site national ici.

Ci-dessous le verso des courriers envoyés à tous les demandeurs de mutation.

Les commissaires paritaires du SNES-FSU