9 novembre 2015

Formation « collège » du jeudi 12 novembre : les suites

A l’initiative du SNES-FSU, l’intersyndicale SNES-SNEP-SNUEP-FO-SNETAA-SUD-CGT-SNALC a envoyé au Recteur un courrier pour demander que les personnels invités aux formations sur la "réforme" du collège ne subissent aucune pression pour y participer, ni aucune sanction s’ils assurent leurs cours en lieu et place de la formation. Voir réponse Recteur à l’intersyndicale Haute-Loire.

Si vous ne souhaitez pas participer à cette formation et assurer vos cours, décidez si possible collectivement et majoritairement de cette position et transmettez le courrier type collectif à votre chef d’établissement. En tout état de cause, informez-le de votre décision.

Les autres modalités d’action sont toujours d’actualité. Voir l’article.

Si vous décidez d’assister aux formations, envoyez-nous un compte rendu, il sera publié sur le site national dans la rubrique du site national où se trouvent déjà un certain nombre de témoignages : http://www.snes.edu/Les-formations-a-la-reforme.html