19 février 2018

Fonction Publique : 7 organisations, dont la FSU, appellent à la grève le 22 mars

Fonction Publique : 7 organisations, dont la FSU, appellent à la grève le (...)

Le gouvernement poursuit sa politique anti-Fonctionnaires. Après avoir confirmé le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an du PPCR, G. Darmanin, le Ministre de l’Action Publique ainsi que C. Castaner, délégué de LREM, ont fait des déclarations fracassantes au début du mois de février. « Plan de départs volontaires », assouplissement du statut de Fonctionnaire, qui est pourtant la garantie de protections individuelles et collectives indispensables, remise en cause des grilles salariales, recours accru aux contractuels, remise en cause des instances de dialogue social (CHSCT, commissions paritaires), le tout sur fond de confirmation de la suppression de 120 000 postes de Fonctionnaires sur le quinquennat.

7 organisations syndicales dont la FSU appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars, pour défendre le service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires. Dans le Puy-de-Dôme, les syndicats de la jeunesse UNEF, Solidaires étudiant-e-s et UNL se joignent à l’appel ainsi que le Sgen/CFDT et l’UNSA (Education, Santé et Territoriaux).

Voir communiqué commun

Voir site du SNES-FSU pour comprendre l’urgence de revalorisation de nos salaires : https://www.salairecorrectexige.fr/

A signer et faire signer la Pétition unitaire pour la Fonction Publique et les services publics

Voir article sur le site de la FSU Comment le gouvernement nous fait les poches : les 5 mesures qui réduisent le pouvoir d’achat des fonctionnaires