30 janvier 2017

Carrières / métiers catégories / Santé

Evaluation des personnels, Avis NEGATIF du SNES-FSU en l’état des textes

Le ministère n’a toujours pas réuni les organisations syndicales pour ouvrir les discussions sur les arrêtés relatifs à l’évaluation des personnels. L’analyse négative du SNES-FSU sur un possible renforcement des prérogatives des chefs d’établissement et des outils de management reste pleinement d’actualité.

A ce titre, le SNES-FSU continue à porter un avis négatif sur les projets en l’état, il proposera des amendements pour améliorer le système d’évaluation sans en rester au statu quo, qui n’est nullement satisfaisant.

Lorsque les projets d’arrêtés seront connus, le SNES-FSU débattra dans ses instances et se prononcera sur le vote consultatif que devront émettre les élus du SNES-FSU au Comité Technique Ministériel (CTM).

Au niveau académique, le SNES-FSU n’a été contacté par aucune organisation syndicale en vue de construire un mouvement de refus des arrêtés tels qu’ils existent à cette date.