4 février 2016

Elections internes : tous les syndiqués votent du 8 février au 2 mars

Du 8 février au 2 mars, tous les syndiqués votent sur le rapport d’activité national et le rapport financier national du SNES-FSU.

Le congrès National du SNES-FSU est un moment majeur de la vie de notre syndicat. C’est celui où va s’effectuer le bilan des 2 années écoulées de l’activité syndicale en termes de défense individuelle et collective des personnels enseignants, CPE, Co-Psy et non-titulaires. C’est aussi là que vont se construire l’orientation et les revendications que portera le SNES pour les deux années à venir.

Le vote sur les rapports d’activité et financier nationaux est la première étape de la préparation du Congrès National à Grenoble, avant le Congrès Académique qui se tiendra au Collège Baudelaire les 15 et 16 mars.

Chaque syndiqué (à jour de sa cotisation, AJ ou AJFUT) est invité à se prononcer sur le rapport d’activité et le rapport financier nationaux des deux années écoulées. Vous avez reçu les deux rapports dans le supplément à l’US n° 757 du 19 décembre 2015.

Vous trouverez ci-dessous la publication spéciale élections internes ainsi que tout le matériel nécessaire pour organiser le vote dans votre S1 ou voter directement par correspondance (isolés, retraités...). Attention à la période de vacances !

Une circulaire aux S1 a été envoyée avec toutes les informations utiles et le matériel de vote (bulletins de vote, procès-verbal de dépouillement, liste d’émargement).

Votez et faites voter ! C’est un moment essentiel de la démocratie syndicale.