23 octobre 2012

Congrès FSU, on vote du 8 au 29 novembre : tous les syndiqués sont concernés.

Vous pouvez retrouver les textes et modalités de vote dans votre établissement en cliquant ici

Pour voter directement à la section académique, voir en bas de page

La FSU est l’une des rares organisations syndicales à garantir le droit d’expression pluraliste et le vote direct des adhérents de ses syndicats dans la phase préparatoire aux congrès fédéraux. Le vote est individuel à bulletin secret. Il porte sur l’orientation nationale et le rapport national d’activité. Dans quelques départements, il concerne aussi un rapport départemental d’activité et / ou un vote d’orientation à caractère départemental. Les documents nationaux (listes et déclarations d’orientation ; rapport national d’activité) ont été publiés dans un supplément à la revue « POUR » n°163 d’octobre 2012.

À quoi servent ces votes ?
 - Vote d’orientation : chaque syndiqué-e exprime un choix d’orientation entre cinq listes. Le résultat de ce vote sert à déterminer pour trois ans la composition des instances fédérales (y compris le congrès) et celle de la délégation du SNES dans ces instances.
- Rapport d’activité : chaque syndiqué-e exprime une appréciation globale sur l’activité fédérale des trois années écoulées et un jugement particulier sur deux questions (« fenêtres ») qui font plus débat. Chacun-e doit exprimer sa préférence pour l’une des 2 rédactions proposées.

Qui vote ?
Sont électeurs les adhérents à jour de leur cotisation 2012/2013 ainsi que les syndiqués 2011/2012 qui sont en cours de resyndicalisation

Modalités de vote
Les textes préparatoires au congrès FSU (rapport d’activité, textes d’orientation et listes des candidatures) ont été publiés dans le supplément de la revue fédérale "POUR" n° 163 d’octobre 2012.

Le vote est organisé dans votre section d’établissement SNES, vous votez dans votre établissement.

Le vote n’est pas organisé dans votre établissement, vous pouvez voter de manière « isolée ». Les votes des "isolés" sont à envoyer avant le 29 novembre, sous double enveloppe :
- Enveloppe intérieure sans signe distinctif dans laquelle vous glisserez le bulletin de vote en pièce jointe ;
- Enveloppe extérieure portant nom, prénom, département, commune, établissement et signature à adresser ou à déposer à SNES, 29 rue Gabriel Péri, 63000 Clermont-Ferrand